Charte de bonne conduite sur la plateforme
Toute utilisation du service délivré par notre plate-forme d’apprentissage, qu’il soit gratuit ou payant suppose que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d’utilisation.
Domaine d’application :
Les règles et obligations énoncées ci-dessous s’appliquent à tout utilisateur de la plate-forme de e-learning. Le non-respect des règles engage la responsabilité personnelle de l’utilisateur.
La plate-forme est elle- même soumise aux règles de bonne utilisation des moyens informatiques, à ce titre elle se doit de faire respecter les règles déontologiques et la loi.
Respect de la déontologie informatique
Principes de base
- Tout utilisateur est responsable de l’usage qu’il fait de la plate-forme de e-learning ;
- Tout utilisateur doit respecter les règles et procédures mises en place pour l’accès aux ressources pédagogiques mis à sa disposition;
- Tout utilisateur est responsable de la pérennité de ses fichiers et de l’intégrité de son espace de travail;
- Tout utilisateur s’engage à respecter les règles de la déontologie informatique et notamment à ne pas effectuer intentionnellement des opérations ayant pour but:
- de masquer sa véritable identité, d’usurper l’identité d’autrui, de s’approprier le mot de passe d’un autre utilisateur, de mettre en place un programme pour contourner la sécurité;
- d’installer et d’utiliser un logiciel à des fins non conformes aux usages dévolus à la plate-forme de e-learning, d’utiliser des comptes autres que ceux auxquels il a légitimement accès, d’accéder aux données d’autrui sans l’accord exprès des détenteurs même si ces données n’étaient pas explicitement protégées.
Protection des libertés individuelles
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, mise à jour par la loi du 6 août 2004, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit est exerçable en faisant une demande par email ou par courrier adressé à KILUZ ou depuis votre page profil directement sur notre plate-forme d’apprentissage.
Respect du droit de propriété
La plate-forme respecte les droits de propriété intellectuelle et nous vous demandons de les respecter tout autant. La législation interdit à tout utilisateur de copier, de reproduire tout ou partie, de transformer ou de réutiliser des ressources pédagogiques mises à disposition sur la plate-forme pour quelque usage que ce soit. Les ressources ne peuvent en aucun cas être transmises par un utilisateur à un tiers, à titre gratuit ou onéreux.
L’utilisateur peut consulter et ou imprimer les informations consultables dans la plateforme uniquement dans un objectif d’échange et d’apprentissage, à l’exclusion de toute utilisation commerciale.
Sauf indication contraire de l’auteur, il est convenu que l’autorisation de consultation, d’impression et de téléchargement des documents et des informations disponibles sur la plateforme se font dans le respect des conditions suivantes :
- Les documents, œuvres et informations ne peuvent être modifiés de quelque manière que ce soit ;
- L’utilisateur ne doit en aucun cas supprimer les droits d’auteurs et autres indications de propriété intellectuelle que contiennent les documents, œuvres et informations présentes sur le site ;
- Les droits accordés par la présente charte ne sont que des droits d’utilisation, n’entraînant en aucun cas un quelconque transfert de propriété que ce soit sur les documents, œuvres et informations du site.
Chaque utilisateur est responsable du contenu des documents, œuvres et informations qu’il dépose sur la plateforme.
Il est expressément interdit de transmettre via la plate-forme de e-learning , des documents à caractère illégal, des menaces, diffamations, obscénités, ou autres contraires à la loi.
KILUZ ne sera en aucun cas responsable du contenu des documents, œuvres et informations publiés sans accord sur la plate-forme de e-learning.
Le respect de l’intégrité du logiciel
L’utilisateur s’engage à ne pas effectuer des opérations pouvant nuire au fonctionnement de la plate-forme de e-learning. La simple accession à la plate-forme sans autorisation constitue un délit, même s’il n’en est résulté aucune altération des données ou fonctionnement dudit système. Si de telles altérations sont constatées les sanctions prévues sont doublées (article 323-1 du nouveau code pénal). Les actes consistant à empêcher la plate-forme d’ e-learning de fonctionner par exemple par l’introduction de « virus » sont visés par l’article 323-2 du nouveau code pénal. L’introduction ou la modification frauduleuse de données font l’objet des articles 323-3 et 323-4 du nouveau.
Accès à la plate-forme de e-learning
Le droit d’accès est limité à des activités conformes aux missions de la plate-forme. Le droit d’accès est temporaire et dépend de l’offre souscrite , il est retiré si la qualité de l’utilisateur ne le justifie plus. Il peut également être retiré, par mesure conservatoire du directeur de KILUZ, si le comportement d’un utilisateur n’est plus compatible avec les règles énoncées dans les présentes conditions d’utilisation.
Responsabilité
La responsabilité de la plate-forme ne peut être engagée du fait de tiers, en particulier quant aux contenus ou services tiers fournis par des prestataires tiers, ou du fait de la présence de contenu mis en ligne par les utilisateurs et accessibles sur la plate-forme de e-learning.
Application et sanctions
La sécurité est l’affaire de tous, chaque utilisateur de la plate-forme de e-learning doit y contribuer en mettant en œuvre quelques précautions simples :
- Choisir un mot de passe sûr et gardé secret;
- Ne jamais donner son mot de passe à un tiers;
- Changer régulièrement de mot de passe;
- Ne pas quitter son poste de travail en laissant une session en cours;
- Ne jamais prêter son compte;
- Suivre les recommandations fournies par les administrateurs de la plate-forme de formation.
L’utilisateur est responsable de la gestion et de la conservation des identifiants et mots de passe, et demeure seul responsable de leur utilisation.
KILUZ ne pourra être tenu pour responsable de toute utilisation frauduleuse de l’identifiant et du mot de passe de l’utilisateur.
L’utilisateur informera sans délai KILUZ de toute utilisation frauduleuse dont il aurait connaissance.
Les administrateurs sont, au premier degré les gestionnaires de comptes et de machines permettant le bon fonctionnement de la plate-forme de formation. Tout administrateur de la plate-forme est tenu de faire respecter les conditions d’utilisation. Le Directeur de KILUZ a qualité pour mettre en œuvre et faire appliquer les mesures conservatoires nécessaires. Les utilisateurs peuvent demander l’aide des administrateurs pour faire respecter leurs droits. Les utilisateurs ne respectant pas les règles et obligations définies dans les présentes conditions d’utilisation et ceux qui ne signalent pas les tentatives de violation de leur compte sont passibles de sanctions : Ils peuvent être sommairement déconnectés par les administrateurs qui peuvent surveiller en détail les sessions de travail d’un utilisateur s’il existe un soupçon de non-respect des conditions d’utilisation. Ils peuvent faire l’objet de poursuites pénales engagées à la demande de KILUZ.
Litiges et loi applicable
Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la compétence du Tribunal de Commerce de MONTPELLIER , quel que soit le siège ou la résidence de l’utilisateur.
La présente clause est stipulée dans l’intérêt de KILUZ qui se réserve le droit d’y renoncer si bon lui semble.
Nous trouver
Kiluz
1 Place Mendès France
34170, Castelnau-le-lez
Restez connectés
Sur les réseaux sociaux, ou par mail
Contactez-nous
Appelez nous au 04 11 93 41 01
Vous préferez l'e-mail ?
contact@kiluz.com
Contactez-nous
Appelez nous au 04 11 93 41 01
Vous préferez l'e-mail ?
contact@kiluz.com